Père Giacomo Filon, Ste Hildegarde de Bingen, Ste Hélène Soutade   5 comments

Père Giacomo Filon (cimetière Langelle à Lourdes)
Photos prises à Lourdes par Bernard Vermeersch
 
 
 
recherche personne pouvant m’apporter des informations en français sur le père Giacomo Filon. Son caveau à Lourdes est un lieu de pèlerinage. Il est inhumé au cimetière de Langelle. Il paraitrait que ce père est source d’abondantes grâces. Me contacter, merci.
 
 
 
A Lourdes, nous avons trouvé dans un magasin une prière pour obtenir des grâces du père Giacomo ainsi qu’un dépliant et un livre en français.  Magasin Noël 98 rue de la Grotte 65100 LOURDES
"Très Sainte Trinité : Père, Fils et Saint Esprit, Toi qui es admirable dans tes saints, écoute avec bonté la prière que je t’adresse par l’intermédiaire de ton fidèle serviteur père Giacomo. Glorifie sur la terre celui qui, pendant sa vie, a aimé Toi, le seul vrai Dieu, et son prochain avec une charité héroïque.
Par son intercession, je t’en supplie, humblement : donne-moi les grâces dont j’ai tant besoin en ce moment.
Notre Père, je te salue, Marie, Gloire au Père"
 
"Moi parti, venez sur ma tombe. Quand vous aurez le temps. Le plus souvent possible. Tout ce que vous aurez sur le coeur, toutes vos peines, face contre terre, racontez-les moi, comme à un vivant. Et je vous entendrai, et j’enlèverai votre tristesse. Car pour vous, je serai vivant toujours" Irina Goraïnoff, Séraphim de Sarov – Sa vie, entretien avec Motovilov et instructions spirituelles, Collection spiritualité orientale 11 Editions Abbaye de Bellefontaine 2004, p111.
 
émssion de radio sur le Père Giacomo à Sud Radio http://psiland.free.fr/sud_radio/20061209.htm
 
 
Sainte Hildegarde de Bingen (l’épautre)
C’est une abbesse allemande du XIIè siècle qui faisait non seulement des prédictions étonnantes mais pratiquait aussi une médecine d’avant garde. Elle conseillait une consommation régulière de l’épautre (une céréale réchauffante et purifiante pour l’homme et qui donne la joie).
 
 
 
Sainte Hélène Soutade ou Sainte Héléna (cimetière Terre Gabade à Toulouse)
Hélène Soutade, une "sainte" populaire enterrée au cimetière de Terre Gabade à Toulouse 
Ces deux photos sont extraites du site internet www.toulouse.fr
Photos ci-dessous transmises par les Archives de la Mairie de Toulouse
 
 
Publié 25 juin 2008 par mmaurou dans Non classé

5 réponses à “Père Giacomo Filon, Ste Hildegarde de Bingen, Ste Hélène Soutade

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Le livre sur le père Giacomo est maintenant traduit en français! On peut l’acheter à la librairie LES BONS LIVRES au 74 rue de la Grotte, ainsi que des prières et des reliques.

  2. bonn jours

  3. On peut acheter à la librairie LES BONS LIVRES au 74 rue de la Grotte, livre, les prières et des reliques.

Laisser un commentaire

